top of page

 

Je suis native du Vaucluse et Sanaryenne d'adoption, et j'ai lancé en Avril 2021 mon petit laboratoire de cosmétique à Sanary, cette ville que j'affectionne tant et dans laquelle je vis depuis plusieurs années.

J'ai été assistante sociale auprès de personnes en situation de handicap pendant 7 ans et j'ai entrepris cette reconversion pour être au plus proche de mes aspirations personnelles.
Aujourd'hui je souhaite prendre soin des autres d'une autre façon, au travers de ce beau métier d'artisan.
J'ai toujours aimé créer, utiliser mes mains, peindre, bricoler, etc. Il manquait cet aspect créatif et manuel dans ma vie professionnelle, et je ne voulais pas qu'il reste inassouvi. C'est en 2020 qu'est né le projet de la savonnerie, et je me suis finalement autorisée à le réaliser en pleine crise sanitaire! Je confectionnais des cosmétiques et des savons depuis quelque temps pour moi et ma famille, et j'avais cette envie de partager cet engouement plus largement. Cette passion dévorante m'est tombée dessus et elle n'a fait que s'accroître. L'idée de concevoir des produits dont j'ai la maîtrise des ingrédients ainsi que le procédé de fabrication était ma motivation première. Aujourd'hui je souhaite partager avec vous tout mon savoir-faire et ce avec mon cœur et toute mon implication en espérant sincèrement que mes produits vous procurent du bien-être.

DERRIERE LA SAVONNERIE DU BAOU SE CACHE ELEONORE !

1618919439287.jpg

Pourquoi le "baou"?

C'est tout simplement le nom de mon quartier. En provençal le baou est un mont, une colline. Ce nom fait aussi référence a tous les baous que j'ai côtoyé entre Vaucluse, Bouches-du-Rhone et Var...Luberon, Sainte Victoire, Sainte Baume, Garlaban, Mont Faron..

Baous où la faune et la flore sont généreuses, fragiles, indispensables et apportent la sérénité loin du tumulte de la ville.

1618919520197.jpg
1619007815737.jpg
1618919520281.jpg
1618919520186.jpg

LE LABORATOIRE

Après la réalisation d'un laboratoire (lui aussi fait main!), aux normes cosmétiques ISO 22716, je peux aujourd'hui proposer une petite gamme artisanale conçue dans le cadre des Bonnes Pratiques de Fabrication. Ceci garantit que mes produits respectent la législation européenne sur les cosmétiques, et qu'ils ont été conçus dans de bonnes conditions de fabrication, d’hygiène, de traçabilité, et ont été validés par un évaluateur toxicologue avant leur mise sur le marché.
Dans ce laboratoire, j'y réalise tout à la main, de la fabrication jusqu'au conditionnement. J'utilise principalement des ingrédients naturels et biologiques et mes produits encouragent la réduction des déchets plastiques. Cette démarche a pour objectif de proposer aux Varois une autre façon de consommer: des produits d'hygiène et cosmétiques artisanaux, qui soient réalisés localement à proximité de chez eux, à la fois sains pour la santé et plus adaptés au respect de l’environnement.
Je serai bien sûr honorée si mes produits sont appréciés au-delà de mon département !

 


Je vous souhaite une bonne visite, et vous dit à bientôt! Eléonore.

bottom of page